NEC Occitanie 2022

Numérique en Commun[s] Occitanie, le O4 octobre 2022 à Toulouse et en ligne !

Cette nouvelle édition de Numérique en Commun[s] Occitanie vous propose un programme riche en rencontres et en découvertes de l’écosystème de l’inclusion numérique de notre région et des solutions pour relever ce défis avec le soutien de l’ANCT et des acteurs du territoire. 

Organisée lors de la semaine de La Mêlée Numérique au Conseil Départemental de la Haute-Garonne, cette journée Numériques en Commun[s] met à l’honneur le sujet de la e-santé ainsi que plusieurs temps forts co-construits avec le réseau des CNFS les éditeurs de solutions et les collectivités.

Au programme

  • Le sujet de la e-santé du point de vue des professionnels et des acteurs de la médiation numérique.
  • Un regard sur l’inclusion numérique en Occitanie et les principaux enjeux

 

Cet événement est organisé dans le cadre du festival de La Mêlée Numérique à Toulouse et en ligne. Pour participer à cette journée, vous devez donc vous inscrire à la Mêlée Numérique. 

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  •  

    PM : Programme de l’après-midi

  • Le Groupe Orange, est engagé depuis de nombreuses années en faveur de l’inclusion numérique et la lutte contre l’illectronisme. Ces engagements figurent en priorité de son plan stratégique ‘’Engage 2025’’. Celui-ci met l’accent sur les actions du Groupe pour la soutenabilité environnementale, l’égalité d’accès, l’entreprenariat (notamment au féminin) et la responsabilité sociale et numérique de l’entreprise. Cette stratégie se décline en région Occitanie à travers les interventions de la Fondation Orange auprès du monde associatif et de l’inclusion, et de l’installation d’un Orange Digital Center (ODC) qui développera localement un programme pour l’acquisition de compétences numériques auprès de tous les publics.
  • Pix est le service en ligne qui permet à tout citoyen de mesurer, développer et certifier ses compétences numériques.
    Mais Pix développe également des outils pour les professionnels qui souhaitent accompagner la montée en compétence de leurs publics : bénéficiaires, citoyens, collaborateurs dans des organisations privées ou publiques.

    Accompagner ses publics vers l’autonomie numérique grâce à ABC Pix, diagnostiquer le niveau de maîtrise des compétences de base via ABC Diag ou suivre la progression de ses collaborateurs à travers la plateforme Pix orga… Pix propose de nombreux outils pour accompagner la montée en compétences des publics.
    A travers cet atelier, nous vous proposons un voyage au cœur de la galaxie Pix : à partir de cas d’usage concrets, nous vous proposons de découvrir la démarche Pix et la façon dont les outils peuvent être utilisés pour répondre à vos besoins.

  • Dans le cadre du Plan France Relance, l’inclusion numérique fait l’objet d’une mobilisation inédite de la part du Gouvernement. Si la crise sanitaire rend indispensable l’utilisation du numérique pour accéder à des services essentiels elle a également mis en lumière les inégalités persistantes dans l’utilisation du numérique.

    L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires participe à cette relance territorialisée avec une stratégie nationale pour un numérique inclusif via notamment le déploiement national de l’outil Aidants Connect.

    Aidants Connect est un outil simple et sécurisé, permettant aux aidants professionnels – en première ligne en matière d’accompagnement numérique – de mieux accompagner les Français éloignés du numérique dans la réalisation de leurs démarches administratives en ligne.
    Après deux vagues de déploiement successives, le service compte plus de 1200 structures dont la demande d’habilitation a été validée et plus de 3500 aidants formés ou en attente d’être formés. Depuis septembre 2021, l’outil est disponible dans toutes les régions de France.

  • La transition numérique des pratiques d’accompagnements est un vrai sujet d’actualité au sein du secteur social.
    En effet, comment sécuriser les données des usagers et rendre « RGPD » l’accompagnement ?
    Et surtout comment accompagner une personne dans ses démarches d’accès aux droits, sans faire « à sa place » ?
    Depuis 2015 chez Reconnect, ce sont les questions auxquelles nous essayons de répondre avec les professionnels du terrain.
    Pendant cet atelier, nous vous présenterons notre dispositif de coffre-fort numérique utilisé aujourd’hui par plus de 450 structures sociales.
  • Décryptage et analyse de la journée par notre Grand témoin
  • A l’initiative du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Le déploiement des PassNumérique sur son territoire a donné lieu au développement d’un prototype de plateforme numérique dont le but est de faciliter la mise en œuvre opérationnelle et le pilotage du dispositif, tout en favorisant la coopération et les interactions des différents acteurs engagés. S’appuyant sur la méthode de développement rapide d’applications en mode Agile, cette initiative accompagne également les travaux de spécifications élaborées par un groupe de travail de plus de 20 collectivités, de l’ANCT et d’une contribution de la société Aptic par la mise à disposition de données émanant de leur outil plateforme. Ce groupe de travail est co-animé par le département de la Haute-Garonne, de la Drôme et du syndicat mixte Numérian. Le prototype dispose de 4 premières briques : « Régie», « Prescripteur », « Opérateur », et « Indicateurs de suivi ». Cette initiative fera l’objet d’un dépôt de dossier dans le cadre de l’AMI « Outiller la médiation numérique » lancé par l’ANCT dans le but d’industrialiser le développement de ce concept de plateforme numérique dans une approche de commun numérique.
  • A travers des actions concrètes, les entreprises vont nous expliquer pourquoi, il est important pour elles de s’engager pour l’inclusion numérique et ce qui font qu’elles participent à la construction d’une société numérique plus inclusive et responsable.

 

Inscrivez-vous !

C’est par ici !

Un événement fédérateur, à Toulouse et en visio !

Pour sa 3e édition, Numérique en Commun[s] propose un format hybride : en présentiel à Toulouse, avec une diffusion en direct qui permet à chacun de suivre les différents temps forts.

N’oubliez pas de vous inscrire !

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Organisée lors de la semaine de La Mêlée Numérique au Conseil Départemental de la Haute-Garonne, cette journée Numériques en Commun[s] met à l’honneur le sujet de la e-santé ainsi que plusieurs temps forts co-construits avec le réseau des CNFS les éditeurs de solutions et les collectivités.

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  • Un regard sur l’inclusion numérique en Occitanie et les principaux enjeux

 

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  • Le Groupe Orange, est engagé depuis de nombreuses années en faveur de l’inclusion numérique et la lutte contre l’illectronisme. Ces engagements figurent en priorité de son plan stratégique ‘’Engage 2025’’. Celui-ci met l’accent sur les actions du Groupe pour la soutenabilité environnementale, l’égalité d’accès, l’entreprenariat (notamment au féminin) et la responsabilité sociale et numérique de l’entreprise. Cette stratégie se décline en région Occitanie à travers les interventions de la Fondation Orange auprès du monde associatif et de l’inclusion, et de l’installation d’un Orange Digital Center (ODC) qui développera localement un programme pour l’acquisition de compétences numériques auprès de tous les publics.
  • Pix est le service en ligne qui permet à tout citoyen de mesurer, développer et certifier ses compétences numériques.
    Mais Pix développe également des outils pour les professionnels qui souhaitent accompagner la montée en compétence de leurs publics : bénéficiaires, citoyens, collaborateurs dans des organisations privées ou publiques.

    Accompagner ses publics vers l’autonomie numérique grâce à ABC Pix, diagnostiquer le niveau de maîtrise des compétences de base via ABC Diag ou suivre la progression de ses collaborateurs à travers la plateforme Pix orga… Pix propose de nombreux outils pour accompagner la montée en compétences des publics.
    A travers cet atelier, nous vous proposons un voyage au cœur de la galaxie Pix : à partir de cas d’usage concrets, nous vous proposons de découvrir la démarche Pix et la façon dont les outils peuvent être utilisés pour répondre à vos besoins.

  • Dans le cadre du Plan France Relance, l’inclusion numérique fait l’objet d’une mobilisation inédite de la part du Gouvernement. Si la crise sanitaire rend indispensable l’utilisation du numérique pour accéder à des services essentiels elle a également mis en lumière les inégalités persistantes dans l’utilisation du numérique.

    L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires participe à cette relance territorialisée avec une stratégie nationale pour un numérique inclusif via notamment le déploiement national de l’outil Aidants Connect.

    Aidants Connect est un outil simple et sécurisé, permettant aux aidants professionnels – en première ligne en matière d’accompagnement numérique – de mieux accompagner les Français éloignés du numérique dans la réalisation de leurs démarches administratives en ligne.
    Après deux vagues de déploiement successives, le service compte plus de 1200 structures dont la demande d’habilitation a été validée et plus de 3500 aidants formés ou en attente d’être formés. Depuis septembre 2021, l’outil est disponible dans toutes les régions de France.

  • La transition numérique des pratiques d’accompagnements est un vrai sujet d’actualité au sein du secteur social.
    En effet, comment sécuriser les données des usagers et rendre « RGPD » l’accompagnement ?
    Et surtout comment accompagner une personne dans ses démarches d’accès aux droits, sans faire « à sa place » ?
    Depuis 2015 chez Reconnect, ce sont les questions auxquelles nous essayons de répondre avec les professionnels du terrain.
    Pendant cet atelier, nous vous présenterons notre dispositif de coffre-fort numérique utilisé aujourd’hui par plus de 450 structures sociales.
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  • A l’initiative du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Le déploiement des PassNumérique sur son territoire a donné lieu au développement d’un prototype de plateforme numérique dont le but est de faciliter la mise en œuvre opérationnelle et le pilotage du dispositif, tout en favorisant la coopération et les interactions des différents acteurs engagés. S’appuyant sur la méthode de développement rapide d’applications en mode Agile, cette initiative accompagne également les travaux de spécifications élaborées par un groupe de travail de plus de 20 collectivités, de l’ANCT et d’une contribution de la société Aptic par la mise à disposition de données émanant de leur outil plateforme. Ce groupe de travail est co-animé par le département de la Haute-Garonne, de la Drôme et du syndicat mixte Numérian. Le prototype dispose de 4 premières briques : « Régie», « Prescripteur », « Opérateur », et « Indicateurs de suivi ». Cette initiative fera l’objet d’un dépôt de dossier dans le cadre de l’AMI « Outiller la médiation numérique » lancé par l’ANCT dans le but d’industrialiser le développement de ce concept de plateforme numérique dans une approche de commun numérique.
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  • Pix est le service en ligne qui permet à tout citoyen de mesurer, développer et certifier ses compétences numériques.
    Mais Pix développe également des outils pour les professionnels qui souhaitent accompagner la montée en compétence de leurs publics : bénéficiaires, citoyens, collaborateurs dans des organisations privées ou publiques.

    Accompagner ses publics vers l’autonomie numérique grâce à ABC Pix, diagnostiquer le niveau de maîtrise des compétences de base via ABC Diag ou suivre la progression de ses collaborateurs à travers la plateforme Pix orga… Pix propose de nombreux outils pour accompagner la montée en compétences des publics.
    A travers cet atelier, nous vous proposons un voyage au cœur de la galaxie Pix : à partir de cas d’usage concrets, nous vous proposons de découvrir la démarche Pix et la façon dont les outils peuvent être utilisés pour répondre à vos besoins.

  • Dans le cadre du Plan France Relance, l’inclusion numérique fait l’objet d’une mobilisation inédite de la part du Gouvernement. Si la crise sanitaire rend indispensable l’utilisation du numérique pour accéder à des services essentiels elle a également mis en lumière les inégalités persistantes dans l’utilisation du numérique.

    L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires participe à cette relance territorialisée avec une stratégie nationale pour un numérique inclusif via notamment le déploiement national de l’outil Aidants Connect.

    Aidants Connect est un outil simple et sécurisé, permettant aux aidants professionnels – en première ligne en matière d’accompagnement numérique – de mieux accompagner les Français éloignés du numérique dans la réalisation de leurs démarches administratives en ligne.
    Après deux vagues de déploiement successives, le service compte plus de 1200 structures dont la demande d’habilitation a été validée et plus de 3500 aidants formés ou en attente d’être formés. Depuis septembre 2021, l’outil est disponible dans toutes les régions de France.

  • La transition numérique des pratiques d’accompagnements est un vrai sujet d’actualité au sein du secteur social.
    En effet, comment sécuriser les données des usagers et rendre « RGPD » l’accompagnement ?
    Et surtout comment accompagner une personne dans ses démarches d’accès aux droits, sans faire « à sa place » ?
    Depuis 2015 chez Reconnect, ce sont les questions auxquelles nous essayons de répondre avec les professionnels du terrain.
    Pendant cet atelier, nous vous présenterons notre dispositif de coffre-fort numérique utilisé aujourd’hui par plus de 450 structures sociales.
  • Décryptage et analyse de la journée par notre Grand témoin
  • A l’initiative du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Le déploiement des PassNumérique sur son territoire a donné lieu au développement d’un prototype de plateforme numérique dont le but est de faciliter la mise en œuvre opérationnelle et le pilotage du dispositif, tout en favorisant la coopération et les interactions des différents acteurs engagés. S’appuyant sur la méthode de développement rapide d’applications en mode Agile, cette initiative accompagne également les travaux de spécifications élaborées par un groupe de travail de plus de 20 collectivités, de l’ANCT et d’une contribution de la société Aptic par la mise à disposition de données émanant de leur outil plateforme. Ce groupe de travail est co-animé par le département de la Haute-Garonne, de la Drôme et du syndicat mixte Numérian. Le prototype dispose de 4 premières briques : « Régie», « Prescripteur », « Opérateur », et « Indicateurs de suivi ». Cette initiative fera l’objet d’un dépôt de dossier dans le cadre de l’AMI « Outiller la médiation numérique » lancé par l’ANCT dans le but d’industrialiser le développement de ce concept de plateforme numérique dans une approche de commun numérique.
  • A travers des actions concrètes, les entreprises vont nous expliquer pourquoi, il est important pour elles de s’engager pour l’inclusion numérique et ce qui font qu’elles participent à la construction d’une société numérique plus inclusive et responsable.

 

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  • Le Groupe Orange, est engagé depuis de nombreuses années en faveur de l’inclusion numérique et la lutte contre l’illectronisme. Ces engagements figurent en priorité de son plan stratégique ‘’Engage 2025’’. Celui-ci met l’accent sur les actions du Groupe pour la soutenabilité environnementale, l’égalité d’accès, l’entreprenariat (notamment au féminin) et la responsabilité sociale et numérique de l’entreprise. Cette stratégie se décline en région Occitanie à travers les interventions de la Fondation Orange auprès du monde associatif et de l’inclusion, et de l’installation d’un Orange Digital Center (ODC) qui développera localement un programme pour l’acquisition de compétences numériques auprès de tous les publics.
  • Pix est le service en ligne qui permet à tout citoyen de mesurer, développer et certifier ses compétences numériques.
    Mais Pix développe également des outils pour les professionnels qui souhaitent accompagner la montée en compétence de leurs publics : bénéficiaires, citoyens, collaborateurs dans des organisations privées ou publiques.

    Accompagner ses publics vers l’autonomie numérique grâce à ABC Pix, diagnostiquer le niveau de maîtrise des compétences de base via ABC Diag ou suivre la progression de ses collaborateurs à travers la plateforme Pix orga… Pix propose de nombreux outils pour accompagner la montée en compétences des publics.
    A travers cet atelier, nous vous proposons un voyage au cœur de la galaxie Pix : à partir de cas d’usage concrets, nous vous proposons de découvrir la démarche Pix et la façon dont les outils peuvent être utilisés pour répondre à vos besoins.

  • Dans le cadre du Plan France Relance, l’inclusion numérique fait l’objet d’une mobilisation inédite de la part du Gouvernement. Si la crise sanitaire rend indispensable l’utilisation du numérique pour accéder à des services essentiels elle a également mis en lumière les inégalités persistantes dans l’utilisation du numérique.

    L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires participe à cette relance territorialisée avec une stratégie nationale pour un numérique inclusif via notamment le déploiement national de l’outil Aidants Connect.

    Aidants Connect est un outil simple et sécurisé, permettant aux aidants professionnels – en première ligne en matière d’accompagnement numérique – de mieux accompagner les Français éloignés du numérique dans la réalisation de leurs démarches administratives en ligne.
    Après deux vagues de déploiement successives, le service compte plus de 1200 structures dont la demande d’habilitation a été validée et plus de 3500 aidants formés ou en attente d’être formés. Depuis septembre 2021, l’outil est disponible dans toutes les régions de France.

  • La transition numérique des pratiques d’accompagnements est un vrai sujet d’actualité au sein du secteur social.
    En effet, comment sécuriser les données des usagers et rendre « RGPD » l’accompagnement ?
    Et surtout comment accompagner une personne dans ses démarches d’accès aux droits, sans faire « à sa place » ?
    Depuis 2015 chez Reconnect, ce sont les questions auxquelles nous essayons de répondre avec les professionnels du terrain.
    Pendant cet atelier, nous vous présenterons notre dispositif de coffre-fort numérique utilisé aujourd’hui par plus de 450 structures sociales.
  • Décryptage et analyse de la journée par notre Grand témoin
  • A l’initiative du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Le déploiement des PassNumérique sur son territoire a donné lieu au développement d’un prototype de plateforme numérique dont le but est de faciliter la mise en œuvre opérationnelle et le pilotage du dispositif, tout en favorisant la coopération et les interactions des différents acteurs engagés. S’appuyant sur la méthode de développement rapide d’applications en mode Agile, cette initiative accompagne également les travaux de spécifications élaborées par un groupe de travail de plus de 20 collectivités, de l’ANCT et d’une contribution de la société Aptic par la mise à disposition de données émanant de leur outil plateforme. Ce groupe de travail est co-animé par le département de la Haute-Garonne, de la Drôme et du syndicat mixte Numérian. Le prototype dispose de 4 premières briques : « Régie», « Prescripteur », « Opérateur », et « Indicateurs de suivi ». Cette initiative fera l’objet d’un dépôt de dossier dans le cadre de l’AMI « Outiller la médiation numérique » lancé par l’ANCT dans le but d’industrialiser le développement de ce concept de plateforme numérique dans une approche de commun numérique.
  • A travers des actions concrètes, les entreprises vont nous expliquer pourquoi, il est important pour elles de s’engager pour l’inclusion numérique et ce qui font qu’elles participent à la construction d’une société numérique plus inclusive et responsable.

 

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Organisée lors de la semaine de La Mêlée Numérique au Conseil Départemental de la Haute-Garonne, cette journée Numériques en Commun[s] met à l’honneur le sujet de la e-santé ainsi que plusieurs temps forts co-construits avec le réseau des CNFS les éditeurs de solutions et les collectivités.

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  • Pix est le service en ligne qui permet à tout citoyen de mesurer, développer et certifier ses compétences numériques.
    Mais Pix développe également des outils pour les professionnels qui souhaitent accompagner la montée en compétence de leurs publics : bénéficiaires, citoyens, collaborateurs dans des organisations privées ou publiques.

    Accompagner ses publics vers l’autonomie numérique grâce à ABC Pix, diagnostiquer le niveau de maîtrise des compétences de base via ABC Diag ou suivre la progression de ses collaborateurs à travers la plateforme Pix orga… Pix propose de nombreux outils pour accompagner la montée en compétences des publics.
    A travers cet atelier, nous vous proposons un voyage au cœur de la galaxie Pix : à partir de cas d’usage concrets, nous vous proposons de découvrir la démarche Pix et la façon dont les outils peuvent être utilisés pour répondre à vos besoins.

  • Dans le cadre du Plan France Relance, l’inclusion numérique fait l’objet d’une mobilisation inédite de la part du Gouvernement. Si la crise sanitaire rend indispensable l’utilisation du numérique pour accéder à des services essentiels elle a également mis en lumière les inégalités persistantes dans l’utilisation du numérique.

    L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires participe à cette relance territorialisée avec une stratégie nationale pour un numérique inclusif via notamment le déploiement national de l’outil Aidants Connect.

    Aidants Connect est un outil simple et sécurisé, permettant aux aidants professionnels – en première ligne en matière d’accompagnement numérique – de mieux accompagner les Français éloignés du numérique dans la réalisation de leurs démarches administratives en ligne.
    Après deux vagues de déploiement successives, le service compte plus de 1200 structures dont la demande d’habilitation a été validée et plus de 3500 aidants formés ou en attente d’être formés. Depuis septembre 2021, l’outil est disponible dans toutes les régions de France.

  • La transition numérique des pratiques d’accompagnements est un vrai sujet d’actualité au sein du secteur social.
    En effet, comment sécuriser les données des usagers et rendre « RGPD » l’accompagnement ?
    Et surtout comment accompagner une personne dans ses démarches d’accès aux droits, sans faire « à sa place » ?
    Depuis 2015 chez Reconnect, ce sont les questions auxquelles nous essayons de répondre avec les professionnels du terrain.
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  • A travers des actions concrètes, les entreprises vont nous expliquer pourquoi, il est important pour elles de s’engager pour l’inclusion numérique et ce qui font qu’elles participent à la construction d’une société numérique plus inclusive et responsable.

 

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  • Dans le cadre du Plan France Relance, l’inclusion numérique fait l’objet d’une mobilisation inédite de la part du Gouvernement. Si la crise sanitaire rend indispensable l’utilisation du numérique pour accéder à des services essentiels elle a également mis en lumière les inégalités persistantes dans l’utilisation du numérique.

    L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires participe à cette relance territorialisée avec une stratégie nationale pour un numérique inclusif via notamment le déploiement national de l’outil Aidants Connect.

    Aidants Connect est un outil simple et sécurisé, permettant aux aidants professionnels – en première ligne en matière d’accompagnement numérique – de mieux accompagner les Français éloignés du numérique dans la réalisation de leurs démarches administratives en ligne.
    Après deux vagues de déploiement successives, le service compte plus de 1200 structures dont la demande d’habilitation a été validée et plus de 3500 aidants formés ou en attente d’être formés. Depuis septembre 2021, l’outil est disponible dans toutes les régions de France.

  • La transition numérique des pratiques d’accompagnements est un vrai sujet d’actualité au sein du secteur social.
    En effet, comment sécuriser les données des usagers et rendre « RGPD » l’accompagnement ?
    Et surtout comment accompagner une personne dans ses démarches d’accès aux droits, sans faire « à sa place » ?
    Depuis 2015 chez Reconnect, ce sont les questions auxquelles nous essayons de répondre avec les professionnels du terrain.
    Pendant cet atelier, nous vous présenterons notre dispositif de coffre-fort numérique utilisé aujourd’hui par plus de 450 structures sociales.
  • Décryptage et analyse de la journée par notre Grand témoin
  • A l’initiative du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Le déploiement des PassNumérique sur son territoire a donné lieu au développement d’un prototype de plateforme numérique dont le but est de faciliter la mise en œuvre opérationnelle et le pilotage du dispositif, tout en favorisant la coopération et les interactions des différents acteurs engagés. S’appuyant sur la méthode de développement rapide d’applications en mode Agile, cette initiative accompagne également les travaux de spécifications élaborées par un groupe de travail de plus de 20 collectivités, de l’ANCT et d’une contribution de la société Aptic par la mise à disposition de données émanant de leur outil plateforme. Ce groupe de travail est co-animé par le département de la Haute-Garonne, de la Drôme et du syndicat mixte Numérian. Le prototype dispose de 4 premières briques : « Régie», « Prescripteur », « Opérateur », et « Indicateurs de suivi ». Cette initiative fera l’objet d’un dépôt de dossier dans le cadre de l’AMI « Outiller la médiation numérique » lancé par l’ANCT dans le but d’industrialiser le développement de ce concept de plateforme numérique dans une approche de commun numérique.
  • A travers des actions concrètes, les entreprises vont nous expliquer pourquoi, il est important pour elles de s’engager pour l’inclusion numérique et ce qui font qu’elles participent à la construction d’une société numérique plus inclusive et responsable.

 

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Pour sa 3e édition, Numérique en Commun[s] propose un format hybride : en présentiel à Toulouse, avec une diffusion en direct qui permet à chacun de suivre les différents temps forts.

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