Dans les lieux de santé, la médiation numérique peut aider à diminuer le risque d’exclusion des publics les plus fragiles, à garantir l’accès universel des populations aux solutions d’accompagnement des problématiques de santé et offrir un nouvel espace de discussion.
Retrouvez lors de trois interventions croisées, des expériences différentes qui permettent de re(penser) la médiation numérique.
AVEC :
> La démarche tiers-lieu, portée par le centre hospitalier de Bourg-En-Bresse, intégrant pleinement la médiation numérique, avec Jan BUSHER, directeur de la Mednum,
> Le retour sur une étude pluridisciplinaire d’évaluation du renforcement des risques d’exclusion des populations les plus éloignées par la numérisation de la santé, et l’évaluation de l’efficacité des actions de médiation numérique avec Viviane RAMEL, conseillère spécialiste en santé publique et politiques publiques au sein de la Région Nouvelle Aquitaine,
> Le retour sur un programme d’intervention qui a duré trois ans, en milieu psychiatrique, en réponse aux besoins des publics … puis des personnels avec Philippe-Claude SAGNES, médiateur numérique au sein du PIMMS de Donzère.