Informations et supports
des temps forts

 

Ici, retrouvez toutes les informations disponibles concernant les différents formats de Numérique en Commun[s] 2024, et des ressources pour bien préparer votre(s) intervention(s).

 

LES GRANDS FORMATS

→ Les grands formats durent 1h30, ce sont des temps d’échange et de débat pour prendre de la hauteur sur les sujets de NEC en multipliant les points de vue. La salle peut accueillir 300 personnes.

→ La salle est équipée d’un écran et d’un ordinateur connecté à internet.

→ Vos interventions seront filmées puis montées pour être disponibles en replay sur la chaîne YouTube de NECTout support utilisé lors de votre passage sera également intégré au replay et considéré comme une ressource Creative Commons. Si vous n’êtes pas en accord avec cela, merci de vous signaler.

→ Merci d’envoyer vos supports pour la réalisation de la vidéo de votre intervention par mail à Lisa — lisa@futur-compose.com.

LES MASTERCLASS

→ Les masterclass durent 1h00, ce sont des discussions riches pour développer ses compétences professionnelles et son savoir-faire grâce aux paroles d’un(e) expert(e). Elles comprennent des échanges avec la salle. L’espace permet d’accueillir jusqu’à 100 personnes.

→ Chaque espace est équipé d’un écran et d’un ordinateur connecté à internet.

→ Vos interventions seront filmées puis montées pour être disponibles en replay sur la chaîne YouTube de NECTout support utilisé lors de votre passage sera également intégré au replay et considéré comme une ressource Creative Commons. Voici un exemple de masterclass en ligne. Si vous n’êtes pas en accord avec cela, merci de vous signaler.

→ Merci d’envoyer vos supports pour la réalisation de la vidéo de votre intervention par mail à Lisa — lisa@futur-compose.com.

LES ATELIERS

→ Les ateliers durent 1h30, ce sont des temps de travail collectifs pour prototyper, élaborer un plan d’action ou produire des livrables sur des sujets précis. Les participants sont accompagnés de 2 facilitateurs. L’espace permet d’accueillir jusqu’à 30 personnes.

→ Chaque espace est équipé d’un écran, d’un ordinateur connecté à internet et d’un kit de facilitation (Paper Board, gommettes, tableau veleda, feutres, marqueurs, feuilles A3 et A4).

→ Par ailleurs, si vous avez des besoins matériels particuliers, n’hésitez pas à contacter à Lisa — lisa@futur-compose.com. Pensez également à transmettre l’ensemble des documents produits pour et pendant cette session.

LES PITCHS

→ Les pitchs durent 1h00 et ont pour vocation d’outiller les professionnels mobilisés avec une dizaine d’exemples probants. Ils ne prévoient pas d’échanges avec la salle. L’espace permet d’accueillir jusqu’à 150 personnes.

→ Chaque espace est équipé d’un écran et d’un ordinateur connecté à internet.

→ Vos interventions seront filmées. Tout support utilisé lors de votre passage sera également intégré et est considéré comme une ressource Creative Commons. Si vous n’êtes pas en accord avec cela, merci de vous signaler.

→ Merci d’envoyer vos supports d’interventions et autres ressources pour la création d’une compilation globale par mail à Lisa — lisa@futur-compose.com.

LES REGARDS CROISÉS

→ Les regards croisés durent 1h00 et sont consacrés à la découverte d’expertises développées par des professionnels de terrain. Lors de ce format, les intervenant(e)s échangent avec la salle. L’espace permet d’accueillir jusqu’à 70 personnes.

→ Chaque espace est équipé d’un écran, d’un ordinateur connecté à internet et d’une sonorisation légère.

→ Si vous avez des besoins matériels particuliers n’hésitez pas à écrire à Lisa — lisa@futur-compose.com.

Les templates pour votre présentation

Sur place, la connectique fonctionnera en HDMI ou en VGA, et les écrans seront en 16/9. Essayez de vous installer 15 minutes avant le début de la session, pour plus de confort.

Pour l’ensemble de vos présentations, merci d’utiliser le doc ci dessous qui reprend les éléments de charte et qui vous aidera à structurer votre document 👇

Choisissez le format que vous préférez :

Attention, la police unique de Numérique en Commun[s] est Montserrat. Merci de la télécharger gratuitement et de n’utiliser que celle-ci sur toutes vos présentations et communications.

Si vous avez d’autres interrogations de ce type, vous pouvez consulter librement la charte graphique de l’événement.

Merci pour votre rigueur !

 

UNE QUESTION ?

Nous pouvons peut-être y répondre !
Contactez Lisa Mambré par 📱 (+33 6 21 61 42 33) ou par email 📧 !