Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

7 solutions innovantes pour développer (autrement) les compétences numériques de la jeunesse

19 octobre 2023 - 17h45 / 18h45

S’entendre sur l’importance du développement des compétences numériques des jeunes, c’est bien, mais disposer de ressources et d’outils pour s’y mettre au quotidien, c’est mieux. Ce pitch sera l’occasion de présenter et expliciter les tenants et aboutissants de projets inspirant pour favoriser la montée en compétences des publics jeunes, de l’école à l’université, en s’appuyant sur des initiatives individuelles et des projets issus de la démarche Numérique inclusif Numérique éducatif de la Banque des territoires.

AVEC :
> Les projets de la Fondation Blaise Pascal, pour soutenir la diffusion de la culture informatique à destination des enfants par Pétru MIRONESCU, déléguée général,
> Le photo-blabla, un outil de sensibilisation et d’échanges pour favoriser l’analyse critique des usages médiatico-numériques des jeunes, par Vincent BERNARD, coordinateur de Bornybuzz,
> La création de tournois d’e-sport, de la phase de montage des ordinateurs à la création d’un espace de gaming avec Jaouad MERIMI, président de l’association Sport Century,
> Les projets conçus et déployés par Animafac pour rendre le numérique plus accessible aux étudiants et étudiantes, par Anne-Laure MICHEL, cheffe de projet numérique,
> Un jeu de plateau pour comprendre le fonctionnement et les bons usages des médias sociaux, par Romain DUBREUIL, directeur du Bureau Information Jeunesse de l’Orne,
> L’organisation de défis écologiques pour une meilleure compréhension du lien entre l’humain et la nature, avec Ma Petite Planète par Emily BAHARUDIN, responsable des relations avec les collectivités territoriales,
> Le projet Cre@L@bo du collège Pagnol, un vrai laboratoire d’innovation pour favoriser l’accès au numérique éducatif par Nicolas GUICHARD, chargé de mission développement numérique, au sein du Conseil Départemental de la Drôme.

7 solutions innovantes pour développer (autrement) les compétences numériques de la jeunesse

Détails

Date :
19 octobre 2023
Heure :
17h45 / 18h45
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

Lieu

Amphithéâtre Jean Touton