Témoignage de la MGEN
Le groupe MGEN, est la mutuelle des agent·e·s et personnels des fonctions publiques, mais aussi un acteur global de santé avec plus
de 60 services de soins et d’accompagnement mutualistes.
MGEN est pleinement consciente que l’inclusion numérique et le développement de communs sont les clés d’une société numérique solidaire et responsable et implique l’action combinée des acteurs publics, économiques et de la société civile pour agir concrètement sur les territoires.
MGEN est particulièrement sensible à l’action portée de la MedNum et a choisi de devenir sociétaire de cette Société coopérative d’intérêt collectif pour coopérer avec l’ensemble des parties prenantes de la médiation numérique, en défendant l’économie sociale et solidaire.
Animé par cette vision d’une société plus inclusive, le groupe MGEN s’engage dans une démarche participative, collaborative et démocratique en s’appuyant sur un numérique éthique et responsable permettant d’améliorer la qualité de vie de ses patients, résidents, adhérents et assurés sociaux. La démarche Numérique(s) et Humain(s), développée par la mutuelle et mise en ligne en 2021 est l’aboutissement de cet engagement.