Témoignage de La Poste
La Poste, devenue « entreprise à mission », s’engage à promouvoir un numérique éthique, frugal et inclusif : la lutte contre l’illectronisme est au cœur de ses engagements sociétaux.
Présente dans tous les territoires, La Poste conduit de nombreuses actions en lien avec ses partenaires pour détecter, orienter, accompagner, former, équiper et faciliter l’accès au numérique des citoyen·ne·s : 400 000 personnes en ont bénéficié en 2021.
La Poste accompagne la dynamique lancée par le Gouvernement en contribuant activement au dispositif des CnFS, déployant ainsi 100 conseillers et conseillères numériques France services dans 57 départements dès le début de l’année 2022. Ils et elles interviendront au sein d’un réseau de 400 bureaux de poste situés dans des territoires particulièrement touchés par l’illectronisme, quartiers prioritaires
de la ville et zones rurales.
Le Groupe La Poste est partenaire de Numérique en Commun[s] depuis sa création en 2018 et partage ses valeurs en agissant activement pour réduire la fracture numérique en France.