Slide — Construire un numérique inclusif, éthique et durable 28-29 JANVIER 2021

Le Sud-Charente a fait son NEC les 28 et 29 janvier derniers, vous avez été nombreux à nous rejoindre en 100% distanciel ! Merci à vous tous !

À propos de NEC Sud-Charente

Le Sud-Charente en plein bouillonnement numérique !
Nous souhaitons que ce NEC ait une dimension à la fois locale, régionale (Nouvelle-Aquitaine) et nationale, mêlant la dimension Tiers-Lieux et médiation numérique. Les 2 peuvent exister indépendamment mais un Tiers-Lieu est l’espace qui permet à ce que le numérique soit au service du territoire et de ses habitants dans de nombreux domaines (accès au droit, mobilité, formation …).


NEC Sud-Charente fait son entrée pour la première année !

Le NEC permettra aux élus et aux associations locales de présenter leurs stratégies locales de développement, essaimables sur d’autres territoires, de comprendre les enjeux nationaux et aussi de découvrir ce qui se fait ailleurs.

La première journée sera consacrée à la médiation numérique et ses publics, la seconde sera dédiée aux Tiers-Lieux et aux meilleures façons de les faire vivre.

Ce NEC local est porté par l’Espace Numérique Sud-Charente.

Le comité d’organisation intègre l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires, la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Charente, la Préfecture de Charente, la Mednum et Hubik, le Hub territorial pour un numérique inclusif.


Notre NEC en vidéos, vous pouvez revivre ces deux journées en rediffusion !

Nos tables rondes étaient animées par Sébastien CÔTE, fondateur de mon territoire numérique(Ruralitic)

Deux très belles journées riches en échanges et en création de communs !


Découvrez les meilleurs moments du NEC Sud Charente :

Notre NEC est passé, ci-dessous c'était notre programme :

Expand All +