Le service commun numérique de Bordeaux Métropole a organisé pour les 28 communes métropolitaines une manifestation intitulée « Agir pour l’Inclusion Numérique-Les rencontres des professionnels de l’inclusion numérique». Cet événement, dont la première édition s’est déroulée le 28 août 2019, a permis de fédérer, inspirer et nourrir la communauté des professionnels de l’action sociale qui agissent pour l’inclusion numérique, en facilitant des échanges, en faisant connaître les actions et les initiatives locales et en apportant des informations et des outils concrets.
L’événement s’est tenu entièrement en ligne.
De Bordeaux via les internets
Du 24 au 28 Août
En raison des contraintes de distanciation physique en vigueur, l’édition 2020 s’est tenu entièrement en ligne durant une semaine fin août.
-Rassembler et fédérer la communauté des professionnels de l’action sociale du territoire métropolitain et l’écosystème local.
-Inspirer les participants avec des intervenants/experts de hauts niveaux, des formats et des contenus originaux, pour sortir des sentiers battus et apporter de la matière à réflexion dans un événement de qualité
-Valoriser l’inclusion numérique (par les acteurs, les actions, les initiatives) pour renforcer l’implication des politiques