Le lancement de NEC 2021

Lancement officiel de NEC21 par Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publique.Joël Giraud, Secrétaire d’État chargé de la Ruralité, en présence de Nele Leosk, Ambassadrice des affaires Numériques de l’Estonie et Carine Seiler, Haut-Commissaire aux compétences.

Lancement du mois de la fabrication des mobiliers d’inclusion numérique, lors d’un duplex avec l’équipe d’OctoberMake, installée à Toulouse.

Tour d’horizon territorial avec ceux qui s’engagent au quotidien pour développer un numérique d’intérêt général, et coordonnent, financent, mettent en œuvre des actions concrètes pour les professionnels de la médiation numérique et les publics.
Avec la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Charente, l’Espace Numérique Sud Charente et la Communauté de Communes Lavalette Tude Dronne.

Parole d’une Conseillère Numérique France Services qui accompagne des publics vers l’autonomie numérique.

Interventions des partenaires qui soutiennent NEC et qui agissent pour défendre un numérique d’intérêt général.

Et enfin, annonce par la Banque des Territoires des nouveaux hubs sélectionnées pour développer l’inclusion numérique sur les territoires !

Mercredi 20 octobre de 09H30 à 10H30, salle des Azulejos.