Les supports et infos des temps forts

Numérique en commun[s] propose de nombreux formats, qui correspondent à des objectifs différenciés.

Pour chacun de ces temps forts, nous avons prévu une organisation spécifique et des livrables associés. Vous trouverez ici l’ensemble des informations nécessaires au bon déroulement de la manifestation (enfin, on espère. 😉 )

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EN CE QUI CONCERNE LES ATELIERS

> Les ateliers durent de 2 heures à 3 heures.
Ils sont installés dans les espaces thématiques et peuvent accueillir environ 20 personnes.

> Chaque espace est équipé d’un écran, d’un ordinateur connecté à internet, un kit de facilitation (Paper Board, gommettes, tableau veleda, feutres, marqueurs, feuilles A3 et A4). 

> Un étudiant Pop School sera présent pour vous accueillir au sein de l’espace et accueillir les intervenants. 

> Vous êtes tenu à l’issue de l’atelier de remplir (à la main) un poster A3 disponible sur les espaces pour revenir sur les grands enseignements de votre ateliers et faciliter notre travail de capitalisation.

Visualiser le poster

> Par ailleurs, n’hésitez pas à transmettre l’ensemble des documents produits pour et pendant cette session à Marie — marie@futur-compose.com.

EN CE QUI CONCERNE LES MASTERCLASS

> Les masterclass durent 1h30 et comprennent des échanges avec la salle. En fonction, de votre espace, il y a 50 à 150 places disponibles

> Chaque espace sera équipé d’un écran + ordinateur connecté à internet.

> Un salarié de la Mednum vous accueillera sur cet espace pour vous aider à vous installer. Il pourra aussi faire circuler le micro pour les questions du public.

> Vos interventions seront filmées puis montées pour être disponibles en replay sur la chaîne YouTube de NEC.
Le support utilisé lors de votre intervention sera également intégré au replay. 

> Merci d’envoyer vos supports pour la réalisation de la vidéo de votre intervention par mail à Marie — marie@futur-compose.com.

EN CE QUI CONCERNE LES REGARDS CROISÉS

> Les regards croisés durent 1h30 et comprennent des échanges avec la salle. En fonction, de votre espace, il y a 100 à 200 places disponibles.

> Trois animateurs et animatrices référentes accueilleront les invités (Soizic / Mathilde / Christophe). Ils sont vos interlocuteurs durant cette journée.

> Chaque espace est équipé d’un écran, d’un ordinateur connecté à internet, d’un système de sonorisation.

> À partir de votre intervention, nous réaliserons un podcast diffusé après NEC. Veillez à penser à ceux qui vous écouteront et qui n’auront pas l’image. 😉

 

EN CE QUI CONCERNE LES PITCHS

> Les pitchs durent 1h30, permettent la présentation d’environ 12 initiatives et ne prévoient pas d’échanges avec la salle. L’espace permet d’accueillir jusqu’à 150 personnes.

> Votre espace sera équipé d’un écran + ordinateur connecté à internet.

> Trois référents accueilleront les invités et animeront les échanges (Michel / Romain / Christophe). Ils sont vos interlocuteurs durant cette journée et dans la préparation de ce temps fort.

> Vos interventions seront filmées puis montées pour être disponibles en replay sur la chaîne YouTube de NEC.
Le support utilisé lors de votre intervention sera également intégré au replay. 

> Merci d’envoyer vos images / slides pour la création d’une compilation globale par mail à votre intervenant:
soit romain@futur-compose.com, michel@michel@futur-compose.com ou christophe@futur-compose.com.

EN CE QUI CONCERNE LES RETEX

> Les retex, organisés au sein des espaces thématiques, durent 45 minutes et sont consacrés à la présentation d’initiatives, incluant les échanges avec la salle. Ils permettent d’accueillir 40 personnes dans le public.

> Chaque espace sera équipé d’un écran, d’un ordinateur connecté à internet et d’une sonorisation légère.

> L’accueil sur cet espace est fait par un étudiant Pop School qui pourra aider à votre installation ou à l’accueil du public.

> Les retex donnent naissance à des vidéos de 3 min, réalisés avant ou après votre intervention, à partir d’une interview, menée par Caroline et Alexandre. Les vidéos seront produites durant les deux jours et diffusés durant l’évènement. En cas de questions, vous pouvez vous adresser à caroline@futur-compose.com.

Une question ?

Nous avons peut-être la réponse !

Contactez :
> Pauline (0628342282 — paulinepasquier@futur-compose.com)
ou
> Marie (0635557692 — marie@futur-compose.com), en cas de souci.

Elles sont là pour vous aider.

 

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Sur place, la connectique fonctionnera en HDMI ou en VGA, et les écrans seront en 16/9. Essayez de vous installer 15 minutes avant le début de la session, pour plus de confort.

Pour l’ensemble de vos présentations, merci d’utiliser le doc ci dessous qui reprend les éléments de charte et qui vous aidera à structurer votre document.

Vous pouvez choisir le format que vous préférez :

OPEN OFFICE (ODP)

GOOGLE SLIDES

POWER POINT (PPTX)